Assistant(e) administratif(ve) facturation (H/F)

Publié le 31/10/2024
Bandeau1

AMLP

Recrute

AM_LaRochelle

Détails de l'offre

Lieu :

LA ROCHELLE PALLICE

Type de contrat :

CDI

Date de disponibilité :

Dès que possible

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Assistant(e) administratif(ve) facturation (H/F)

Référence de l'annonce : ASSADMFACT

Sous la responsabilité directe de la Responsable contrôle et facturation, il-elle aura en charge, la saisie des données relatives à l’escale des navires ainsi que l’établissement de factures.

Les principales missions seront entre-autre :

Dans le logiciel interne :

  • Création des dossiers navires manutentionnés,
  • Saisies des données relatives à l’escale (équipes de dockers commandées, tonnages déchargés, temps perdu, coûts internes et externes).
  • Vérification de la fiche de prix de revient établie par le responsable de manutention et établissement de la facture au client/armateur selon les contrats signés avec notre service commercial.
  • Saisies des factures fournisseurs relatives à l’escale du navire et vérification suite aux commandes effectuées.

 

  • Analyses des résultats concernant les navires manutentionnés et alerte auprès des personnes concernées en cas de problème.
  • Saisie des résultats du service manutention, avec vérification de l’analytique et des tonnages,
  • Facturation et saisie des charges d’autres sociétés du périmètre
  • Reporting des résultats manutention à la direction
  • Suivi des tonnages mensuels et statistiques
  • Classement des dossiers navires et archivage
  • Etablissement du planning de congés pour le suivi du personnel détaché
  • Polyvalence facturation sur tous les services d’exploitation
  • Saisie des données de manutention


Vous travaillerez en relation avec les responsables des services exploitation et le responsable commercial pour établir la facturation conformément aux contrats clients, ainsi que le service comptabilité finance et contrôle de gestion pour le suivi des tonnages et résultats de manutention.

Votre profil

Issu(e) d’une formation Bac+2 en Gestion, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de la manutention portuaire, transport/logistique.

Vous maitrisez les outils bureautiques et le pack office.

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Vous êtes polyvalent(e) et appréciez le travail en équipe. Votre adaptabilité vous permettra d’être rapidement opérationnel(le).

 

Avantages : Gratification conventionnelle/Intéressement / Titres restaurant

CDI temps complet – 35h annualisé