Présentation du réseau cap sur l'économie portuaire

Le réseau de la place portuaire pour l'emploi
Bandeau1

Point sur le CAP

Cap sur l’Économie Portuaire est un réseau d’entreprises, d’acteurs de l’emploi et de l’enseignement qui se réunissent autour d’un enjeu commun : l’Emploi.
Un enjeu de taille puisque l’activité du Port génère 1 715 emplois directs sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Notre ambition

Promouvoir l’ensemble des entreprises de la place portuaire pour les rendre plus visibles en tant qu’employeurs du territoire et faire connaître les métiers du Port aux personnes en recherche d’emploi, aux étudiants, aux jeunes et moins jeunes en quête d’orientation professionnelle.

 

Présentation réseau

En 2015, l’Union Maritime et Port Atlantique La Rochelle créent « Cap sur l’Économie Portuaire », un réseau d’entreprises, d’acteurs de l’emploi et de l’enseignement réunis autour d’un but commun : faire connaître les métiers du Port et les 1 715 emplois directs générés par l’activité portuaire sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Nos actions visent à mettre en lien les différents acteurs afin de :

  • Promouvoir l’ensemble des entreprises de la place portuaire, les rendre visibles en tant qu’employeurs du territoire
     
  • Organiser des processus communs avec d’un côté, les acteurs de l’emploi et de l’enseignement et de l’autre les entreprises qui recrutent

Véritable synergie locale, « Cap sur l’Économie Portuaire » apporte une réponse adaptée aux entreprises, aux personnes en recherche d’emploi, aux étudiants, aux jeunes en cours d’orientation, aux acteurs de l’emploi et de l’enseignement en facilitant l’adéquation entre les besoins des entreprises et les ressources humaines du territoire.